La guitare c'est bon pour la santé

la musique a des effets positifs sur la mémoire

La guitare produit de la dopamine, surnommé « L’hormone du bonheur » l’écoute et la pratique de la musique est un moyen fantastique de provoquer une montée de dopamine.

 

La musique booste l’activité de votre cerveau et active les deux hémisphères.

Elle joue un rôle stimulant sur la « La mémoire musicale » 

la mémoire musicale est une supériorité par rapport à la mémoire verbale car elle fait travailler les deux hémisphères du cerveau. 

Des études scientifique confirment que la pratique de la musique stimule les circuits neuronaux de la mémoire et permettrait de contrer efficacement les effets du vieillissement cérébral.

La guitare agit sur votre bien-être et sur votre santé.

Jouer de la guitare évacue le stress, si vous éprouvez de la souffrance physique ou psychologique, apprendre la guitare et écouter de la musique permet de déconnecter les ondes négative et de réduire ainsi considérablement la douleur ainsi que l’anxiété et la dépression passagère.

L’activité de certaine régions du cerveau produit la libération de substances telle que la « dopamine »  ce qui nous fait nous sentir ce bien être à la sensation inexplicable. 

Le saviez vous ?

Il n’y a pas d’âge pour commencer à jouer de la guitare, de 7 à 77 ans (voir +) cela ne fait aucune distinction. A partir du moment où vous avez envie de jouer de la guitare, dès que la motivation est présente, alors c’est le bon moment pour commencer à jouer ses premier accords de guitare.

Tutoriel Franky Joe Texier 

Flamenco Rumba Tutoriel